Hello la ville !
Un post peut-être un peu long pour vous proposer une stratégie... Du cran ! wink
Comme certains d'entre vous l'ont sûrement constaté, il est très difficile d'augmenter convenablement la défense de la ville avec les chantiers v3.1... qu'il d'abord découvrir qui plus est ! À partir de J10 (si la ville est bien organisée...), les débordements font mal ! :horreur:
Pour résister aux débordements, il faut compter sur les défenses personnelles... Mais dans la nécessité de construire des bâtiments de défense collective pour encaisser l'attaque et éviter les débordements importants, il est très difficile de se bâtir ladite défense perso ! :erk:
Ainsi, la clé de la v3.1 se situe dans les défenses personnelles, et il faut les faire quand on ne courre pas après la défense collective ! C'est-à-dire en tout début de ville, pendant les 5 jours d'"immunité" ! big_smile
Petit calcul :
* tente : 2 :pa:
* taudis : 6 :pa:
* baraque : 4 :pa: + 1 planche
* maison : 6 :pa: + 1 ferraille
Donc en tout 18 :pa: + 2 transfos (les ressources ramenées en banques sont pour les chantiers !), soit 24 :pa: par personne. Largement faisable sur plusieurs jours !
De plus, les défenses personnelles comptent à 40 % pour la ville !
Combien pour la ville avec tout ça ?
Considérons qu'on a est plus ou moins chanceux et qu'on a, mettons, 15 morts à J5 :
25 maisons (sans renforts) * 10 :gard: = 250 :gard:
250 * 40 % = 100 :gard: pour la ville, donc ça permet d'être tranquille avant l'attaque forte J5 !
Dans une ville V3 (qui avait le même principe ou quasi pour les débordements) (:ame:Fort des citoyens perdus, 11ème au classement final V3), on avait 4 morts à J6, donc 36*10 * 40 % = 144 :gard: rien qu'avec les defs persos, quand les attaques commencent à monter.
Du coup ! Une stratégie qui qui s'est révélée payante :
* De J1 à J6/7 :
Ne construire [bad]aucun[/bad] bâtiment de défense, mais [bad]uniquement[/bad] les chantiers de confort intéressants (atelier, TdG, architectoire, pompe, etc.).
Les découvertes de bâtiments et du coup de plans, et la collecte de ressources restent évidement à organiser.
Il faudrait réussir à alterner joueurs en villes/joueurs en fouilles/expés, pour que tout le monde ait sa maison disons J6 ou 7.
Les actifs qui du coup peinent à augmenter leurs défenses perso reçoivent en priorité des OD à mettre dans leur coffre si nécessaire.
* J6/7 et + :
On fait le tri dans les chantiers disponibles en fonction des ressources amassées pour ne construire que des chantiers rentables
On se répartit les OD quand on peut en donner 1 à tout le monde
** On prie pour les plans "Stratégies citoyennes", "habitations fortifiées" et "Habitations circulaires", "cimetière cadenassé", enfin les bons chantiers quoi ! wink
Êtes-vous prêts à tenter le coup ?