Les ombres des dunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les ombres des dunes

Métalition du jeu Hordes, rejoignez nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 La bibliothèque des sables

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cross-Killer
Grande ombre des Dunes
Cross-Killer


Messages : 106
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part

La bibliothèque des sables Empty
MessageSujet: La bibliothèque des sables   La bibliothèque des sables EmptySam 29 Déc - 14:10

Que vous soyez des lecteurs du dimanche, des lecteurs vétérans,
Que vous aimiez la poésie, la science-fiction, les policiers ou bien les romans,
Venez donc débattre ou discuter,
Et donner votre avis sur les livres que vous avez dégusté.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesombresdesdunes.forumactif.org
Cystéine
Sable Noir
Cystéine


Messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 31
Localisation : Paris

La bibliothèque des sables Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque des sables   La bibliothèque des sables EmptySam 29 Déc - 18:35

Je vais commencer par un de mes tout premiers romans policiers: Romanzo Criminale de Giancarlo de Cataldo, qui a donné une suite, La Saison des Massacres et qui a été adapté au cinéma et à la télévision sous forme d'une série dont les deux premières saisons sont sorties en France.

Le scénario de départ est assez simple: deux jeunes, amis depuis l'enfance décident de prendre le contrôle de la ville de Rome. Drogue, prostitution, braquages, assassinats sont des moyens comme les autres pour s'imposer face aux groupes rivaux.
Le livre montre l’ascension rapide du groupe, dirigé par le Libanais, puis s'intéresse ensuite aux ramifications qu'entretient ce milieu milieu criminel avec les institutions étatiques : police, hommes politiques, services secrets, justice...
Les principales forces du livre sont d'abord l'étendue de la fresque de personnages présents, qui englobent tous les milieux sociaux et professionnels, et la maestria avec laquelle l'auteur fait cohabiter ces personnages les uns avec les autres.
Ensuite, la fiction est un prétexte, une couverture, pour une critique très noire (à tous les ses du terme d'ailleurs) de la société italienne de cette époque. D'ailleurs on sent que croquer les années 1980 permet à Goancarlo de Cataldo (juge de son état) de montrer à son lecteur à quel point la société italienne n'a pas évolué depuis cette époque.
D'ailleurs, il n'est guère surprenant de croiser un personnage comme Silvio Berlusconi dans ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
Cross-Killer
Grande ombre des Dunes
Cross-Killer


Messages : 106
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part

La bibliothèque des sables Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque des sables   La bibliothèque des sables EmptySam 29 Déc - 18:49

Je vais présenter un livre qui est un de mes livres préférés, c'est un thriller écrit par Patrick Graham qui s'appelle : L'Evangile selon Satan. Voici un court résumé :

1349, année de la grande peste noire, couvent des Augustines de Bolzano. Entrée en possession d'un Evangile apocryphe, Mère Yseult de Trente, la supérieure, s'emmure vivante avec le manuscrit pour échapper au massacre de sa congrégation par un moine démoniaque. Le tueur crucifie ses victimes et porte les signes des adorateurs du Diable. 2006, Hattiesburg, Maine. Rachel, l'assistante du shérif du comté, enquête sur la disparition de quatre jeunes serveuses. Elle disparaît à son tour. Marie Parks, profileuse au FBI qui possède des dons de médium et s'est spécialisée dans la traque des cross-killers est chargée d'enquêter sur la disparition de Rachel. Elle retrouve son corps torturé et la dépouille des quatre disparues crucifiées dans une crypte. Quelques jours plus tard, au Vatican, le cardinal Oscar Camano, patron de la Congrégation des miracles, apprend que les quatre jeunes femmes assassinées sont les religieuses qu'il avait envoyées aux Etats-Unis pour enquêter sur la vague de meurtres qui frappent l'ordre des Recluses, un ordre très ancien chargé depuis le Moyen Age de protéger et d'étudier les manuscrits interdits de la chrétienté. Il confie au meilleur de ses exorcistes, le père jésuite Carzo, le soin de retrouver la trace de cet Evangile. L'enquête de Parks et celle de Carzo vont se croiser et les mener des Rocheuses jusqu'au couvent de Bolzano et à la bibliothèque secrète du Vatican. Que contient cet Evangile de si dangereux pour l'Eglise ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesombresdesdunes.forumactif.org
Skriff
Sable Noir
Skriff


Messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2013
Localisation : A la kat-kave...

La bibliothèque des sables Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque des sables   La bibliothèque des sables EmptyDim 9 Juin - 22:14

Faisons un peu renaître ce vieux lieux croulant qu'est le forum des Ombres des Dunes, Le livre dont je vais vous parler est un coup de coeur il livre que j'ai lu et j'ai ensuite acheté tout les livres de l'auteur je veux parler de Ou est tu maintenant ? de Mary Higgins Clark qui a était écrit en 2008 je vous montre le bref résumé :

Il y a dix ans que Charles Mackenzie Junior, appelé Mack, un talentueux étudiant en droit et très bon comédien a disparu. Pourtant, tous les ans pour la fête des mères il téléphone à sa mère et à sa sœur pour les informer qu'il va bien et refusant de répondre à leurs questions, il raccroche.
Même la mort de son père dans les attentats tragiques du 11 septembre 2001 ne le convainc pas de revenir…
Sa sœur, Carolyn, n'en peut plus de voir son frère faire souffrir sa mère. Elle décide donc de se mettre à sa recherche.
Au même moment, dans une boite de nuit branchée, une jeune fille disparait. il s'agit du troisième cas similaire en dix ans.
Les deux affaires auraient-elles un lien ?


Bien sur cela n'a pas l'air extraordinaire comme cela mais cet une enquête policière extremement bien mené par madame Clark, je peux vous assurez que si vous chercher un bon policier tournait vous vers ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bibliothèque des sables Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque des sables   La bibliothèque des sables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bibliothèque des sables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En cours] La galette des Sables
» [Réservation] La galette des sables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ombres des dunes :: Général-Détente :: Forum de discussion-
Sauter vers: